Abidjan, Marcory – Hôtel Azalaï | 30 décembre 2025
L’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel (AUPCN) a tenu, le mardi 30 décembre 2025, son Assemblée Générale Ordinaire N°02-2025, à l’Hôtel Azalaï à Marcory (Abidjan), conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’Association.
Cette rencontre statutaire a permis aux membres de statuer souverainement sur les questions relatives au fonctionnement de l’Association et d’examiner des points majeurs inscrits à l’ordre du jour, notamment le renouvellement des instances de l’OIA APROMAC et l’adoption de plusieurs résolutions.
Dans le cadre du renouvellement des organes de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole APROMAC, le collège des producteurs a officiellement renoncé à son droit d’exercer la présidence de l’APROMAC au terme du mandat des Transformateurs.
Cette décision, actée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et du Conseil d’Administration de l’APROMAC tenus le 16 décembre 2025, a conduit le collège des Transformateurs à se réunir afin de statuer sur la conduite à tenir face à ce nouveau contexte institutionnel.

À l’issue des échanges, l’Assemblée Générale Ordinaire des Transformateurs a adopté, à l’unanimité, plusieurs résolutions structurantes.
Elle a notamment apporté son plein soutien à la reconduction de Monsieur YACE Charles-Emmanuel pour un second mandat de trois (3) ans à la présidence de l’APROMAC.
Par ailleurs, l’Assemblée a réaffirmé son attachement aux principes de bonne gouvernance et d’alternance, en exprimant sa volonté de limiter les mandats des Présidents issus du collège des Transformateurs à deux (2), qu’ils soient consécutifs ou séparés, conformément à l’esprit des textes régissant l’Interprofession.
Enfin, l’Assemblée Générale a autorisé tout porteur à procéder aux formalités d’usage, conformément aux dispositions en vigueur.
À travers cette Assemblée Générale Ordinaire, l’AUPCN réaffirme son engagement en faveur d’une gouvernance responsable, transparente et orientée vers la stabilité institutionnelle.
L’Association se félicite de la qualité des échanges et remercie l’ensemble des membres pour leur participation active et leur sens des responsabilités, au service du développement durable et de la compétitivité de la filière ivoirienne du caoutchouc naturel.